vendredi 13 octobre 2017

PiCrocs : comment faire moins avec un plus (putain chier de merde)

Salut les filles !!!


AST a déjà fait bien mieux !!!
BDCIron au clavier pour CPC Seppuku qui m'a demandé de tester le nouveau Picross sur CPC PLUS !!! Ni une ni deux, je dégaine ma bécane pour voir ce que cette prod a dans le ventre... Bon déjà vous m'accorderez qu'un Picross à la con en 2016 c'est déjà pas bien original !!!

J'ai même pas encore commencé à jouer que cette merde me fait déjà chier !!! Ouais ça fonctionne pas sur un vrai CPC+ !!! Le .cpr déconne complètement. Ne me dîtes pas que cette merde ne fonctionne que sur Emulateur ?? Hé bein si !! Non mais j'hallucine... Combien de fois j'ai répété que les émulateurs n'étaient que des grosses merdes casse-couilles ? Et encore plus sur CPC+ car WinAPE est vraiment à chier niveau émulation !!!

Où sont les 4096 couleurs du PLUS ??
Bref, je vais tester ça sur émulateur, ce qui m'emmerde totalement !! Hop je lance ! Ca fonctionne cette fois... J'arrive sur le menu, qui est une sorte de remake de Shadow of the Beast simplifié avec des ruptures+ et des sprites hards, bref, rien de bien compliqué sur un CPC+ !! Au final ça ne vaut toujours pas la version d'Overflow de 1991 ni même celle d'AST qui a circulé dernièrement... Bref, l'auteur ne s'est pas trop fait chier, et il a rippé les graph. Par contre la zik de Hervé est sympa comme tout. Bon le scroll du bas on s'en branle, paf F1 pour démarrer !!!

Mais j'vous aurais collé une rupture de sprites PLUS !!
Donc le principe d'un picross c'est de noircir des cases pour découvrir un dessin qui se cache derrière... Voilà donc y'a 48 niveaux et franchement je me vois pas m'emmerder à tous me les taper car j'en ai déjà plein le cul !!! Surtout qu'ils sont piqués dans Mario Picross sur Game Boy... Côté code, je préfère ne même pas regarder, mais ça m'a l'air d'être quand même codé comme un goret... Encore un mec qui n'a pas lu mes cours assembleurs !!! A part peut-être pour l'effet de game over piqué dans TAF (mais là encore c'est moins bon alors qu'on est sur Plus !!), mais on est loin du niveau d'un Madram ou Shap c'est certain !!!

Bref, encore une merde codée sous WinAPE et qui ne marche que sous WinAPE et en plus c'est plein de bugs, donc poubelle direct pour moi !!! Faudrait peut être que les mecs arrêtent de nous casser les couilles avec des jeux nazes comme ça et sortent plutôt des softs du niveau de Rick Dangerous ou Super Cauldron ! Sur ce, salut et au prochain test !!!

BDCIron

Jeu bonus : relève le nombre d'occurrences des mots "putain", "merde" et "chier" dans cet article et gagne un greeting dans le prochain stream de BDCIron.